Flaveurs du Sud : cours de cuisine et plaisir des papilles

DSC_5924.jpg

Lola, que j'avais déjà eu le plaisir de rencontrer lors de l'un de mes stages d'initiation à la photographie,  m'a contactée avec une demande particulière : elle avait besoin de photographies complémentaires pour ses supports de communication. Des photographies d'elle, de ses plats, d'elle en train de cuisiner... en somme des photographies de tout.

J'étais ravie de pouvoir faire ce reportage d'abord parce que c'est une personne adorable et qu'en plus j'allais encore bien manger (n'allez pas penser que je fasse ce métier rien que pour manger  ! ).

Je l'ai donc rejointe à son domicile pour une journée pleine de bonne humeur, de bonnes odeurs de cuisines, de couleurs dans les assiettes, de saveurs, de formes, de sourires, de textures etc. De quoi totalement ravir mon objectif !

Cela crépitait dans les pôeles et les casseroles, le batteur tournait, le four chauffait, c'était parti pour deux entrées, un plat, deux desserts. Voilà de quoi me sustenter ! 

Entre le carpaccio de concombre et de daurade, l'eau de tomate aux tomates confites, le lapin à la moutarde, l'excellente pavlova et la succulente tarte aux abricot et pistache (une tuerie cette dernière !) j'ai eu de quoi me régaler (au sens propre et au sens figuré).

DSC_5637.jpg
DSC_5910.jpg
DSC_5683.jpg
DSC_6166.jpg
DSC_5858.jpg
DSC_6039.jpg
DSC_5986.jpg

Si vous ne connaissez pas encore Lola et son entreprise Flaveurs du Sud, n'hésitez pas à aller voir les services qu'elle propose sur son site.

 

https://flaveursdusud.fr/

J'ai hâte de la retrouver bientôt pour une prochaine collaboration autour de l'apprentissage de la cuisine et l'apprentissage de la photo ! On vous en dira plus en temps voulu !

DSC_5794.jpg