Portrait de chef : Wilson Bettin du restaurant Betty Beef

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai accepté de photographier le chef Wilson Bettin. C'est un personnage charismatique et talentueux qui exerce son talent dans le restaurant Le Betty Beef, à Mascaras dans le Gers. Porté par une équipe joyeuse et soudée, les plats qu'ils concoctent tous ensemble à partir de produits locaux (dont l'incroyable viande de boeuf produite sur place par les Villas, agriculteurs et restaurateurs) sont un véritable bonheur pour les papilles.

DSC_0625.jpg
DSC_0208.jpg
DSC_0508-2.jpg

J'ai pu réaliser des portraits variés du chef dont la photogénie s'est vite révélée. En tenue de chef, en attitude combattante, de façon plus détendue, en train de dresser une assiette...

Le contexte de prise de vue a été aussi très agréable : cette salle à la magnifique charpente, la lumière, le décor, le grand miroir... il n'y avait plus qu'à !

DSC_0221.jpg
DSC_0279-2.jpg

Après le dressage, j'ai pu immortaliser les plats en lumière naturelle et sans mise en scène particulière.

Mais surtout, j'ai eu le droit de les déguster... et c'est dans ces moments-là que j'aime encore plus mon métier !

DSC_0252.jpg

Ce fut pour moi une belle rencontre avec quelqu'un de passionné qui n'a de cesse de vouloir perfectionner ses recettes. Mais aussi, une belle journée passée en la compagnie de cette équipe pétillante qu'on a du mal à quitter !

Pour découvrir le restaurant : 

 https://www.restaurant-bettybeef.com/

DSC_0349.jpg